La Web@cadémie et le Samsung Campus obtiennent la reconnaissance du titre d’Intégrateur – Développeur Web au niveau 5, (nomenclature européenne) enregistré au Répertoire National de Certifications Professionnelles*.
Ces deux formations proposées par Epitech sont financées : pour la Web@cadémie par Epitech, des organismes privés et institutionnels ; et pour le Samsung Campus intégralement par Samsung Electronics France.
Que signifie cette reconnaissance ?
Toute personne ayant suivi le cursus de la Web@cadémie bénéficie d’un titre équivalent à un niveau BAC+2.
La Web@cadémie forme déjà depuis 10 ans toute personne, dès 18 ans, avec ou sans le bac, quel que soit son parcours, au développement web.
Le Samsung Campus, dont le cursus sur le développement web est similaire à celui proposé par la Web@cadémie, gagne de ce fait lui aussi la reconnaissance du titre obtenue par la Web@cadémie.
Cette reconnaissance garantit également la validité des compétences professionnelles des titrés, ainsi que leur employabilité, et une grille de salaire correspondante.
Pour en savoir plus sur cette reconnaissance, rendez-vous sur la page du RNCP.
Un tremplin vers la poursuite d’études ?
Cette reconnaissance intervient à un moment charnière : la diversification des programmes de l’école de référence en informatique et en innovation, Epitech. Il est donc à partir de maintenant possible à toute personne titrée de la Web@cadémie ou du Samsung Campus de poursuivre ses études directement au sein du programme historique en cinq ans d’Epitech, soit au sein du cursus MSc Pro.
Une bonne nouvelle pour tous les anciens et futurs apprenants, car la reconnaissance est rétroactive, ce qui signifie que toute personne titrée depuis 2012 bénéficie automatiquement de l’enregistrement de son titre !
Construire son futur à la Web@cadémie et au Samsung Campus
À la Web@cadémie, 96% des certifiés sont en emploi dont 80% en CDI/CDD pour un salaire moyen de 32k / an, tandis que 99% de la totalité des apprenants sont très satisfaits de leur apprentissage.
Au Samsung Campus, plus de 80% des apprenants titrés ont trouvé un emploi en seulement quelques semaines pour un salaire annuel moyen de 35K / an. Environ 15% d’entre eux ont fait le choix de poursuivre leurs études, visant une spécialisation ou l’obtention d’un Master.
Désormais, avec un niveau équivalent BAC+2, nos apprenants seront encore plus courtisés à leur retour dans le monde du travail.
Cette reconnaissance est un véritable sésame pour les titrés de ces deux formations : ils vont désormais pouvoir continuer leurs études, être reconnus par les professionnels du secteur, et voir leurs capacités techniques attestées devant l’État.
* Titre d’intégrateur – développeur web, code NSF 326t, certification professionnelle de niveau 5 enregistrée par arrêté du 11/12/2018 publié au J.O le 18/12/2018